pointes sèches soins cheveux secs
Pourquoi j'ai des pointes sèches?
 
Le sébum est l'hydrateur naturel des cheveux. Dans les cheveux raides, cette substance huileuse peut facilement glisser de la racine aux extrémités. le brossage et le tissage aident aussi dans le processus de glissage. Mais dans les cheveux crépus c'est une toute autre histoire... car plus les cheveux sont frisés, plus il est difficile pour le sébum de se rendre jusqu'aux pointes.


Comment je vais me débarasser des pointes sèches ?

 
Voici quelques méthodes qui fonctionnent pour moi et que j'éspère marcheront pour vous:


1. Moussez une seule fois quand vous lavez vos cheveux
Plus vous frottez plus vous perdez de sébum.


2. Pas de shampoing directement sur les extrémités
J'expose rarement mes pointes directement au shampooing. Je me concentre plutot sur le cuir chevelu.


3. Hydratez les pointes

 
4. Mangez des aliments contenant des oméga-3 et de la vitamine A
Peu de gens savent que les aliments, comme le saumon, le cantaloup, les graines de lin  contribuent à la production de sébum.


5. Dormir avec un foulard de soie



Mesdames, comment  traitez vous vos pointes sèches?